Les Globulbes.com Curriculum Vitae

Je me présente, je m'appelle Olivier Monceau j'ai 30 ans et je suis actuellement graphiste 2D/3D en Freelance.

Mes premiers pas dans les arts graphiques dates de 2005 ou juste après avoir obtenu un DUT Mesures Physiques et afin d'aider une personne travaillant sur un mod pour Battlefield 2 je me suis mis à la modélisation 3D.
Par la suite j'ai passé des jours, des semaines puis des mois à modéliser et éplucher des tutoriels pour progresser. Appréciant énormément ce que j'étais entrain de découvrir j'ai commencé à chercher des formations pour pouvoir approfondir mes connaissances dans le domaine, et c'est comme cela que j'ai appris l'existence de l'école ISART DIGITAL à Paris où je suis entré en 2006 et quelques années plus tard j'ai obtenu un diplôme de Game Artist.

Les années passées à ISART DIGITAL m'ont permis de progresser dans la modélisation 3D mais aussi et surtout d'explorer un large panel de disciplines graphiques différentes.
Grâce à cela j'ai ainsi pu me mettre sérieusement au dessin, apprendre la programmation HTML/CSS qui m'a permis de créer mon site internet, apprendre la conception de storyboards et de scénarios, apprendre le montage vidéo ( ADOBE Premiere et AVID ) et le compositing ( After Effect ). J'ai aussi appris le dessin vectoriel ( Illustrator et Flash ) et à faire de l'animation traditionnelle et numérique ( Motionbuilder et Flash ).

Lors des deux années de Game Art j'ai appris tout le processus de création d'un jeu, en commençant par la feuille de papier pour les premières idées et ébauches, puis en réalisant les concepts art, en créant et en animant les modèles 3D, en intégrant la 3D dans un moteur de jeu et en finalisant un prototype de jeu jouable seul et en équipe avec plusieurs graphistes et game designer.

Parallèlement à la formation j'ai travaillé en tant que web designer pour le site Jaycoshop.com devenu La mode les marques.com.

Aujourd'hui une grande majorité de mon temps libre est consacré au dessin et à la 3D.

Les Globulbes.com

All work is copyrighted © 2007 - 2015 Olivier Monceau. All rights reserved.